Nephilim
Bonjour, le forum a officiellement changé d'adresse,

Viens vite t'inscrire sur le nouveau Forum accessible à cette adresse :
http://nephilim.wakfu.free.fr/nephilim/

Le site est en construction et devrait être disponible d'ici peu de temps, je t'attends très vite sur le nouveau forum.

Cordialement, Erios
Nephilim
Bonjour, le forum a officiellement changé d'adresse,

Viens vite t'inscrire sur le nouveau Forum accessible à cette adresse :
http://nephilim.wakfu.free.fr/nephilim/

Le site est en construction et devrait être disponible d'ici peu de temps, je t'attends très vite sur le nouveau forum.

Cordialement, Erios
Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Nephilim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nation de départ.

Aller en bas 
5 participants

Quel nation ?
Bonta
Nation de départ. Vote_lcap50%Nation de départ. Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Brakmar
Nation de départ. Vote_lcap13%Nation de départ. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Sufokia
Nation de départ. Vote_lcap19%Nation de départ. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Amakna
Nation de départ. Vote_lcap18%Nation de départ. Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Asgar
Admin
Asgar


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2012

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:46

Bonjour comme vous le savez notre politique de guilde fait que tous nos membres doivent appartenir à une seule et même nation. Nous sommes partis sur Bonta mais notre choix n'est pas encore irrémédiable je vous invite donc tous à venir donner votre avis en exposant vos arguments pour que tous ensemble nous fassions le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://nephilim-aerafal.forumgaming.fr
Randi

Randi


Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:04

Bonjour Asgar !

En effet , par défault la majorité de la guilde souhaiterez appartenir à Bonta et donc qui dit Bonta dit loyauté et droiture Very Happy , pour ma part je suis d'accord avec l'avis général , Bonta reste le meilleur choix . Alors pourquoi est-ce le meilleur choix ? Dans un premier temps c'est une ile très vaste ( pas la plus vaste quand même avec amakna qui domine ). La diversité des monstres est conséquente et Bonta est pour moi le lieu ou l'on progresse le plus rapidement , de plus c'est un lieu avec la majorité de monstres interessant pour craft les différents équipements quand on la compare avec Brakmar ou Sufokia ( C'est vrai qu'amakna peut encore dominer sur ce point la ) . Bonta par contre , encore pour ma part a le plus beau rendu graphiquement comparé aux autres nations . Aux niveaux des donjons interessant on peut encore comparé Bonta et Amakna , en effet Bonta possède le DJ du Tsu et le DJ des phorreurs , tandis que Amakna possède le DJ miss Moche et le Dj magic Riktus , c'est vrai que sur ce point encore les deux se vallent. Pour conclure Bonta et Amakna reste les deux meilleurs nations , je ne vous cache pas que à la Gold ça va être les deux nations les plus peuplés. Mon avis final reste quand même sur Bonta !
Revenir en haut Aller en bas
Leizh

Leizh


Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:26

Nation de départ. Wings_12

Salut.

Pour ma part, j'ai un tout autre avis que je vais exposer, ceci dit peu importe notre nation, tant qu'on joue ensemble ça me plaira.

Bonta... Ayant joué a Dofus, pour moi un mot résonne avec ce nom : "Kikoo ,kikoo kikoo, kikoo, ange tro bo lol"

D'après mon ressenti, exactement comme sur dofus, ça semble être la cité la plus peuplée.

Les problèmes dus au peuplement :

- Plus d'abrutis, c'est mathématique
- C'est la guerre pour taper 3 bouftous
- La politique est moins accessible.

Comme vous avez du vous en rendre compte, les classes sous-représentées m’attirent. De même pour les nations. Je suis comme ça, c'est pas toujours facile mais je n'y peux rien.

Selon moi, nous aurions tout à gagner à choisir une nation voir même LA nation la moins peuplée.
Ne me demandez pas c'est laquelle, je suis sur Wakfu depuis 24h.

- Moins de kikoos
- Une cohésion entre membres d'une nation forcément plus développée
- La politique sera tout de suite bien plus accessible
- Les spots de monstre (du moins au début) sont moins pris d'assaut.
- Une certaine fierté de ne pas avoir choisi la voie de la facilité.

Alors certes, on risque de rencontrer des problèmes, lesquels ?

- Plus de difficulté pour grouper (pas sûr que cela nous concerne, étant une guilde)

- Une économie plus difficile (?) (L'hv brakmar sur dofus est à des prix exorbitants, mais qui dit mule ? Je ne sais pas comment fonctionne le commerce sur Wakfu, je ne m'étendrais pas plus sur ce point)

Voilà, c'était MON humble avis, je le répète, je ne veux pas que vous pensiez que j'impose ma loi alors que je viens d'arriver, et je suis partant pour n'importe qu'elle faction tant qu'on se retrouvera dans la joie et la bonne humeur pour jouer ensemble Smile

PS: L'image représentant certes ma vision de bonta reste humoristique Smile


Dernière édition par Leizh le Dim 12 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dionysus

Dionysus


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:47

Personnellement en tant que débutant, je vous suivrai, mais j'ai un plus pour Bonta
Revenir en haut Aller en bas
Randi

Randi


Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:17

Coucou Leizh ,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que du fait de la forte population de bonta il peut y avoir des désavantages aux niveaux des " kikoos" , il ne faut pas systèmatiquement schématisé les bontariens comme des bons à rien :p , Wakfu je pense est différent de Dofus déjà dans la moyenne d'âge , certes plus il y a de population plus il y a de " kikoos" mais on n'est pas la pour ceux la nous on est la pour la guilde et la guilde , il faut la projetter vers l'avenir ( tout le monde va galerer au début faut pas se leurrer ^^) Tu dis dans ton post que on va se battre pour 3 bouftou qui se battent en duel , tu n'a pas tord mais il ne faut pas oublier que le métier de trappeur existe et que même si il y du carnage , il y aura toujours des âmes charitables pour en ré-implanter. Ensuite niveaux politique la tu as entièrement raison si nous étions dans une nation avec le moins de monde nous pourrions avoir le monopole sur celle ci ^^. Moi je te réponds que la nation la moins peuplé est celle de Sufokia car elle n'a pas les ressources en tant qu'équipement , que monstres et autres que Bonta . Je prends en compte ton avis qui est de bonne logique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikikay




Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:57

Bonta site des kikoolol ?

et Brak alors?
"Oué j'suis un rebelle, j'tinsulte, et j'aime tout casser, j'vais donc à brakmar, j'suis un vrai démon moi ouéch!"....
moi c'est ça qui sonne dans ma tête quand j’entends brakmar

En plus, très peu comprenne le jeu de mot de brak....
Revenir en haut Aller en bas
Leizh

Leizh


Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:17

Il n'y a pas que bonta/brakmar sur Wakfu, sufokia me plait bien moi. Après je l'avoue, je n'ai pas pensé via les ressources et donjons car ça me semble gros le fait que bonta et amakna aient les meilleurs donjons. Vous n'oubliez pas de dire que même en étant d'une autre nation il est possible d'y accéder ? En forcant les portes d'une autre nation par exemple ? Je ne sais pas si c'est possible mais je le suppose, il ne peut pas exister des inégalités comme ça dés le début du jeu.

Il est prouvé que le coté "bon" attire plus de faibles d'esprit que le coté "mauvais" .

Pas seulement sur dofus, on peut prendre Wow comme exemple. L'alliance s'est forgée une belle réputation.
Ceci dit comme partout, il y a des abrutis dans toute les factions
(mais dans certaines plus que dans d'autres, je n'en démordrais pas :p )

Et puis mon but n'est pas de vexer les pro-bontariens donc si ça a été le cas, désolé j'ai l'impression que t'as pas aimé ^_^ , je donne mon avis sur un débat. Enfin il va être vite clos vu la proportion de gens voulant jouer bontarien apparemment Razz

Bref, pour l'ajout du vote j'ai voté Brakmar et sufokia.
Revenir en haut Aller en bas
Ikikay




Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:31

Leizh a écrit:
[...]
Et puis mon but n'est pas de vexer les pro-bontariens donc si ça a été le cas, désolé j'ai l'impression que t'as pas aimé ^_^ , je donne mon avis sur un débat. Enfin il va être vite clos vu la proportion de gens voulant jouer bontarien apparemment Razz

Bref, pour l'ajout du vote j'ai voté Brakmar et sufokia.

Non Non, pas du tout hein ! tu m'à pas véxer hein ^^
j'ai la même idée que toi, même si sur dofus j'aimais bien être bonta, mais hélas, j'ai bien vue beaucoup de mauvaise mentalité, mais de même avec brak justement, j'ajoutais juste un petit détails à tes dires Smile

Sinon, connais tu la définition d'un Brakmar ?^^

Citation :

Définition de : "Brakmar" [Nom Masculin]

Se dit d'un homme qui a un sexe d'une taille impressionnante.
ex: mon mec a un de ces brakmar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leizh

Leizh


Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:15

C'est une autre histoire, un jeu de mot des dev (bien moche certes) ', on ne peut pas reprocher aux brakmariens le nom de leur faction =P .

Heureux de ne pas t'avoir vexé alors Smile , je n'ai absolument rien contre les joueurs matures bontariens.
Revenir en haut Aller en bas
Ikikay




Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012

Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:29

De même, j'aime les joueurs brakmarien MATURE aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nation de départ. Empty
MessageSujet: Re: Nation de départ.   Nation de départ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nation de départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nephilim :: La Grand Place :: Le Grand Auditorium-
Sauter vers: