Nephilim
Bonjour, le forum a officiellement changé d'adresse,

Viens vite t'inscrire sur le nouveau Forum accessible à cette adresse :
http://nephilim.wakfu.free.fr/nephilim/

Le site est en construction et devrait être disponible d'ici peu de temps, je t'attends très vite sur le nouveau forum.

Cordialement, Erios
Nephilim
Bonjour, le forum a officiellement changé d'adresse,

Viens vite t'inscrire sur le nouveau Forum accessible à cette adresse :
http://nephilim.wakfu.free.fr/nephilim/

Le site est en construction et devrait être disponible d'ici peu de temps, je t'attends très vite sur le nouveau forum.

Cordialement, Erios
Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Nephilim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gérer la trésorerie

Aller en bas 
+2
Negikeikei
Ikikay
6 participants
AuteurMessage
Ikikay




Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:29

Bonjour et Bonsoir à vous Nephilim !


Alors voila, j'ai voulus réfléchir un peu à l'organisation de notre futur trésorerie.
Je savais pas ou poster, c'est juste pour poster mes idée, le temps qu'on en parle en réunions, ce post est éphémère pour le moment.


Donc j'avais pensé à un système bien connus dans d'autres guildes, la cotisation !
Ce serais par exemple de 5 Kamas par mois, voir plus, voir moins.
Le prix est largement à discuter et à voter.

Avec cette cotisation, nous pourrions organiser des tournois ou autres événements, et avec cette cotisation, en faire des lots, Aidé à restuff un membre hack, suite à un vote de la guilde ! et peut aussi, en cas d'urgence être prêter, encore une fois suite à un vote de la guilde !

Et pour gérer les comptes, pour pas que le trésorier, prennent l'argent de la guilde, avec ou sans connaissance de cause ....
Une sous partie forum, ou, à chaque fois que le trésorier reçois une somme, il la note directement sur le fichier excel ET sur le Forum, et devra être confirmer par le donateur (emprunteur)


Ensuite, parlons donc de ce Excel, je me suis amuser à faire une petite page, tout simple est efficace


Gérer la trésorerie  727863511
et vue qu'avec le temps, il y aura pleins de lignes, et qu'on s'y perdrais facilement ...
J'ai ajouter un petit système, au cas ou, de trie de colonne (par noms, par raisons, par sommes etc....)

Gérer la trésorerie  488545602

Et pour ceux qui n'ont pas vue, un totale de la somme en banque ! Smile
1 coup d’œil et on sait déjà combien on à, et ça ce calcule automatiquement.
Exemple:
Gérer la trésorerie  956717813



Voila, Voila, qu'en pensez vous en passant ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negikeikei

Negikeikei


Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:58

J'en pense que negi et keikei ( j'ai vu ton clin d'oeil ) ne sont pas d'accord d'être pris pour cible ... J'achete jamais rien je peux pas être à -50 Sad méchant.

Pour ce qui est de gérer la trésorerie il faudrait quelqu'un en qui tout le monde à confiance .... Et puis une mascotte ne peut pas être trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous21122012.skyrock.com/
Randi

Randi


Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:37

Bonjour Ikikay ,

A première vu , je n'étais pas trop d'accord sur le fait qu'un joueur fasse office de banque mais au final ton idée tient debout , le fait d'organiser des event ou de preter des kamas à un joueur qui est dans l'urgence me semble être une bonne idée , mais je verrais plus un don comme 15 kamas par mois car 5 ça me parrait trop peu , pour finir ton tableau est assez compliqué je trouve , tu devrais trouver un moyen de le simplifier je pense ^^. Dernière question : Il faudrait voté à l'hunanimité le trésorier de guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Negikeikei

Negikeikei


Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:55

Unanimité, oui ! C'est le mot que je cherchais Randi Smile Merci bien. Donc une fois que l'idée sera validé par tout le monde, faire un "sondage" pour savoir qui devrait faire trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous21122012.skyrock.com/
Dionysus

Dionysus


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:09

J'aime bien se principe là.

Quand je jouais sur "Diablo II" j'avais ma propre team, et mon propre forum, et je me souviens que j'avais fait quasiment le même système que toi Smile

Je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikikay




Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:26

Negi, tu étais pas viser Very Happy :tousse:
Et pourquoi une mascotte ne peut-pas être trésorier ? x')

Randi, Non Non, il est très simple Wink
clique droite, rajouter une ligne à chaque fois, et juste à écrire noms, somme, raison, et une note divers facultative

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leizh

Leizh


Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:21

5k/mois me semble être une cotisation correcte pour un début de jeu, mais je pense qu'il faudra rapidement voir ça a la hausse Gérer la trésorerie  40-22910
Revenir en haut Aller en bas
Shanux

Shanux


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:23

Jolie moyen d'aider cette jolie petite guilde Smile, je suis pour.

Et je suis de l'avis de Leizh commencer par 5k pour le premier mois puis voir une hausse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la trésorerie  Empty
MessageSujet: Re: Gérer la trésorerie    Gérer la trésorerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nephilim :: La Grand Place :: Le Grand Auditorium-
Sauter vers: